Linda Z.

Hello tout le monde,

Moi c’est Linda, jeune étudiante bruxelloise et passionnée de Comm !

Oui, oui, vous avez bien lu : j’habite à Bruxelles. Mais ne vous méprenez pas : ma ville est bien loin de tout ce que peuvent dire les médias. En effet, vu les récents événements, nos chers journalistes ont pris pied à la Place communale de Molenbeek ou à la Bourse pour ne montrer que ce qu’ils s’imaginent de Bruxelles.

S’ils savaient !

Bruxelles, c’est un melting-pot de cultures où se côtoient près de 180 nationalités qui vivent ensemble en parfaite harmonie. On est loin de cette vision des ghettos qu’on nous assaille dans les journaux télévisés.

Une ville aux identités plurielles où au fil du temps, j’ai pu forger la mienne. Je suis Belge, musulmane mais surtout une jeune femme, la tête pleine de rêves, avec des idées plus folles les unes que les autres. J’aime refaire le monde avec mes amis autour d’un verre de thé turc (plutôt trois) et d’un simit. Je considère que chaque discussion peut être le moteur de réflexions qui peuvent tous nous changer. Je m’intéresse beaucoup à l’Histoire : en effet, si nous voulons voir plus loin, il est nécessaire de comprendre le passé afin de ne pas réitérer les mêmes erreurs.

Mes réflexions, je les partage soit à mon entourage (qui au passage, en a marre de la bavarde que je suis), soit sur un blog, ce qui me permet de partager tout ce qui me vient à l’esprit concernant une thématique précise. J’essaie d’apporter une touche humoristique lorsque j’écris car le rire permet de discuter de sujets sérieux avec légèreté. Si je suis drôle en vrai ? Ah ça, faut demander à ceux qui supportent quotidiennement mes vieilles blagues. 😀

Pour moi, être Bruxelloise, c’est être consciente de la diversité que nous offre la ville de l’Iris, s’engager et donner le meilleur de soi-même afin que la ville fleurisse pour les générations futures.

D’ailleurs, il y a une citation de Malcolm X que j’apprécie énormément :

 » Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n’importe quoi. « 

C’est cette notion d’engagement qui m’est chère. Je suis sincèrement convaincue que chacun d’entre nous a quelque chose de bénéfique à offrir à la société. Que chacun d’entre nous peut amener ses propres compétences et faire avancer le monde de manière plus globale. Il est vrai que pour certaines personnes, ce type de discours peut paraître idéaliste. Mais si nous n’idéalisions pas la vie que nous voudrions avoir, comment pourrait-on croire que nous puissions être des acteurs de changement ? Je pense qu’il est nécessaire de s’entourer de personnes qui sont dans cette vision de changement positif. D’ailleurs, même les superhéros se sont réunis en Ligue (des Justiciers) pour apporter plus, tous ensemble.

Nous aimerions tous croire en un avenir meilleur, pas vrai ? Mais pour cela, il est nécessaire de se bouger tous ensemble. L’union ne fait-elle pas la force ? 🙂